Programme


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  • Sociologie des usages et comportement de l’utilisateur
  • Ecoute, conquête et fidélisation client
  • Expérience et parcours client
  • Marketing multicanal
  • Etudes quantitatives et qualitatives
  • Big data, Datamining – Analyse prédictive
  • Extraction de l’expérience client à partir du texte

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  • Bases de données
  • Bases de l’Algorithmique
  • Langage informatique du web
  • Conception d’un site, Développement mobile multiplateformes
  • Intégration des TIC dans l’expérience client – Community management de clients – Réseaux sociaux – stratégies d’influence et e-réputation
  • Process mapping
  • Ingénierie et processus de l’innovation
  • Processus métier de l’entreprise, marketing, vente et commerce
  • Business English

1ère année : écouter le client


La première année de formation vise à comprendre les attentes client. Il s’agira par là d’écouter le client sur l’ensemble des réseaux physiques et digitaux afin d’analyser au mieux voire anticiper leurs besoins.