Les missions des apprentis

Missions de la promotion actuelle


  • Maxime D. : Chef de projet CRM et outils digitaux, Rossignol
  • Félix D.: Chargé de mission expérience client et innovation, UCPA
  • Jean-Marie D. : Chargé de projets innovation, Caisse d'Epargne
  • Laury R.: Chargée de développement nouveaux outils digitaux, Crédit Agricole Centre-Loire
  • Pauline C. : Chef de projet parcours clients, Auchan
  • Myriam Z. : Responsable Projets Omnicanal, La Bovida
  • Caroline R. : Responsable de l’action commerciale, La Poste
  • Fatima M. : Sales and marketing manager, Newshoot
  • Jean L. : Développement commercial, La Poste
  • Anaelle J. : Assistante chargée d'étude, AD2T
  • Christopher G. : Chargé du développement, Enjoy your Business
  • Sarah B. : Manager Communication, AIPST 18
  • Alexandre B. : Assistant responsable marketing France, Cizeta Medicali
  • Jérôme B. : Responsable développement commercial, La Poste

Quelques exemples de missions Création de supports de communication clients, Pilotage activité accueil et écoute clients, Participation au chantier d'amélioration continue, Mise en place d'actions de communication interne, Mise en place et utilisation d'une technique d'observation innovation, Participation au management de la réorganisation, Evaluation du schéma touristique, mise en place d'une étude qualitative, Etude de marché, Recherche de nouveaux partenariat, Innovation R&D : recherche nouveaux produits...

vignette-temoignage-1

Caroline, apprentie La Poste

Aborder mes missions en entreprise sous un angle novateur
" L’énorme point positif de la formation, c’est bien sûr le fait qu’elle s’effectue en apprentissage. Cela va me permettre d’arriver sur le marché du travail avec 3 ans d’expérience et un bac +5. Maexi me permet d’aborder mes missions en entreprise sous un angle novateur et centré client, le but étant d’améliorer en continu nos activités et nos relations avec les utilisateurs. L’expérience client, la modernisation et l’innovation sont des domaines en plein essor et pour lesquels des connaissances sont nécessaires."
vignette-temoignage-1

Alain Plisson, Responsable de l’action Commerciale La Poste

Permettre une vision à long terme
"Pour l’entreprise, la formation MAEXI apporte un côté novateur ; des initiatives et des propositions d’innovation en émergent ce qui doit permettre à l’entreprise de se moderniser avec un œil nouveau et d’avoir une vision à long terme."

Sébastien Champault, chargé de développement et d’ingénierie touristique à L’AD2T

La formation Maexi présente l’avantage de s’adapter à tout type de structure
"Accueillir un étudiant de MAEXI au sein de notre structure nous a permis d’intégrer de nouvelles méthodes de gestion, de relation clients, d’outils innovants... C’est également l’occasion d’avoir un regard neuf sur notre fonctionnement en interne et ainsi de pouvoir mettre en place un processus d’amélioration continue grâce aux compétences que l’apprenti met à notre disposition. La formation MAEXI présente l’avantage de s’adapter à tout type de structures qu’elles soient privées, publiques ou associatives. Avec une équipe très à l’écoute des organismes accueillant des apprentis, MAEXI est une excellente formation si vous souhaitez développer votre activité, les compétences de vos salariés et la satisfaction de vos clients ! "

Anaëlle, apprentie AD2T

Une formation qui saura en étonner plus d'un
"MAEXI pour moi, c’est la possibilité d’approfondir mes connaissances en marketing, démarche qualité, processus d’innovation et d’écoute client…, avec des intervenants choisis tout spécialement pour nous. Mais c’est aussi la possibilité de s’approprier ces notions en les pratiquant lors de projets réalisés avec les autres étudiants et de périodes en entreprise. C’est une démarche formatrice qui nous donne les clefs pour être acteur de nos compétences et de notre rôle en entreprise. Et pour certains, peut-être même, de créer l’entreprise qui leur correspond. Peu importe le secteur d’où l’on vient ; tourisme, industrie, commerce, fac… la formation s’adapte à tous et permet d’obtenir une expérience de qualité. Je recommande donc le contenu de la formation et l’équipe pédagogique qui saura en étonner plus d’un, dans le bon sens du terme bien sûr !"