La formation MAEXI

S'adapter aux entreprises et à l'évolution des attentes et des usages des clients


Blablacar, Google, Dyson, Seb, Décathlon,…ces entreprises sont réputées pour leur capacité à innover, à créer des produits et des services adaptés aux attentes et aux usages des consommateurs utilisateurs.

Face aux exigences évolutives des client, il faut faire "toujours mieux, toujours plus vite, toujours moins cher". Être en mesure de comprendre les vraies attentes du client, c'est être capable de lui proposer des produits ou des services innovants, plus performants, afin d'améliorer et de faciliter son quotidien. C'est aussi permettre à l'entreprise de devancer la concurrence dans sa conquête incessante de ses parts de marché autant nationales qu'internationales.

Imaginée par le CFSA Hubert Curien, la formation « Management de l’expérience client et de l’Innovation » forme des managers capables d’initier et d’orchestrer l’innovation dans l’entreprise. Son expertise permet non seulement d’optimiser le service client mais aussi d’anticiper ses futures attentes.

Une formation en alternance organisée sur 3 années


Avec un recrutement à Bac +2 (admission possible en 2ème année et 3ème année) la formation MAEXI, portée par le CFSA Hubert Curien, délivre un diplôme reconnu par l’Etat de niveau I (Bac +5) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous l’intitulé « Manager en ingénierie de la qualité et du développement durable ». Le rythme de l’alternance permet un accueil dans des entreprises situées sur tout le territoire français et minimise les déplacements des apprentis.

Le programme académique, organisé sur  1350 heures se répartit en cours, travaux dirigés, conférences et projets. Un effectif réduit et un suivi personnalisé favorisent un travail approfondi et professionnel.

Notre pédagogie participative met l’accent sur les différents aspects du management et de la conduite de l’innovation à partir de l’écoute client. Elle alterne apports méthodologiques et mises en situation sous la forme de séminaires et de workshops.

Des conférences d’application sont réalisées par des professionnels, notamment dans la gestion de l'expérience client. Les étudiants sont amenés à s’impliquer notamment dans des groupes de projet. L’objectif est le développement des pratiques métiers ainsi que leur employabilité à l’issue de la formation.